Quantcast
Channel: C vu par moi »» Alan Rickman
Viewing all articles
Browse latest Browse all 2

Piège de cristal

0
0
Die Hard nous raconte comment un policier s’occupe d’une prise d’otages
Piège de cristal

Ou plutôt comment tous les policiers vont s’occuper des méchants dans les films d’action. Car non content de nous montrer un film d’action d’exception qui ne prend pas une ride, Die Hard est devenu une référence dans son genre car sa maîtrise est totale. Les scènes d’actions sont très bien rythmées et parsemées tout au long du film. De telle manière que l’on ne s’ennuie jamais devant le spectacle de qualité, mais que l’histoire de fond avance facilement et est prenante.

Outre ses répliques cinglantes mais cultes, le film arrive à dispenser un humour noir et jouissif qui invente en permanence de nouvelle façon de faire souffrir les méchants ! Et on en redemande ! Bruce Willis est également parfait dans ce rôle. A la fois l’homme banal mais également le super flic, il incarne à la perfection ce personnage sans prétentions qui se surpassera pour devenir un héros. Et des épreuves, il va en traverser. L’inventivité se mêle au réalisme pour frapper encore plus.

Face à lui, Alan Rickman est saisissant de méchanceté. Némésis de notre héros, il lui donne toute sa bravoure et son aspect grandiose grâce à ses excellents projets. La caméra aide également à parfaitement saisir le huis clos. Que ce soit dans les espaces réduits ou dans cet immeuble complètement bouclé et sans issues. L’élément familier du lieu de travail devient alors labyrinthes et pièges à tout va. Idée fabuleuse et identification immédiate qui renforce notre attention et notre imagination.

Drôle, décalé, intense huis clos et de l’action en pagaille, Die Hard offre à Bruce Willis la reconnaissance qu’il mérite et un putain de film.
 – Note : 10/10 -

Pour trouver d’autres films à voir avant de mourir : 1001 films à voir


Viewing all articles
Browse latest Browse all 2

Latest Images

Trending Articles





Latest Images